Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame à Anvers : une fillette de 2 ans entre la vie et la mort après un accident impliquant un conducteur drogué

Par RTL info
Une fillette de deux ans se trouve dans un état critique après avoir été violemment percutée par une voiture. Le conducteur, âgé de 44 ans, a été immédiatement interpellé : les tests ont révélé qu’il était sous l’influence de stupéfiants.

Les faits se sont déroulés vers 18h30 dans la Driehoekstraat. Selon HLN, la victime traversait la chaussée entre deux véhicules en stationnement lorsque le drame est survenu. Le choc a été d’une violence inouïe. Grièvement blessée, la fillette a été transportée en urgence et sous escorte policière vers l’Hôpital universitaire d’Anvers (UZA), ou elle a été prise en charge.

Le chauffard de 44 ans a été rapidement arrêté par les forces de l’ordre. Selon Kim Bastiaens, porte-parole de la police d’Anvers, un test salivaire s’est révélé positif à la présence de drogues. Face à la gravité des faits et à la mise en danger d’autrui, des mesures immédiates ont été prises. « Le permis de conduire de l’homme a été immédiatement retiré pour une durée de 15 jours. Son véhicule a également été saisi et sera examiné par un expert en circulation », a confirmé la porte-parole de la police d’Anvers.

L’enquête devra déterminer avec précision les circonstances de cet accident et la nature exacte des substances consommées par le conducteur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.