Accueil Actu Belgique Faits divers

Flics présumés ripoux à Charleroi: la détention préventive d'un des policiers confirmée

La chambre du conseil de Charleroi a décidé jeudi de maintenir quatre personnes inculpées dans le cadre du dossier d'association de malfaiteurs ayant mené à la fusillade mortelle à Lodelinsart en détention préventive, dont l'un des policiers carolos, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de Sudinfo.

Le 18 mars dernier, un membre des unités spéciales de la police fédérale a perdu la vie lors d'une perquisition "renforcée". Les policiers sont entrés dans le logement et ont rapidement essuyé des tirs de la part du suspect qui se trouvait dans sa chambre, derrière une porte. Deux autres policiers ont été blessés, dont un grièvement.

Au même moment, trois policiers carolos ont été arrêtés et inculpés, notamment de faux en écriture par fonctionnaire, abus de confiance, infractions à la législation sur les armes et violation du secret professionnel. Dans ce trio de ripoux présumés, un des agents est également inculpé dans le premier dossier d'association de malfaiteurs. Quatre individus sont également inculpés pour trafic de stupéfiants en association dans ce dossier.

Trois d'entre eux, ainsi que le policier inculpé dans le même dossier, ont comparu jeudi matin devant la chambre du conseil de Charleroi. Le parquet de Charleroi a confirmé le maintien en détention préventive des quatre inculpés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.