Partager:
Un important dispositif de secours a été déployé ce vendredi soir à Marchienne-au-Pont. Un incendie est survenu dans le parking souterrain d’un immeuble.
L’alerte a été donnée vers 20h45 ce samedi soir. « Grand déploiement de policiers, pompiers, ambulances et du Smur à Marchienne-au-Pont », nous explique Joelle via le bouton orange Alertez-nous.

Dans cette section de la ville de Charleroi, un feu de voiture s’est déclaré dans le parking souterrain d’un immeuble résidentiel. Rapidement, les services de secours sont intervenus en nombre : police, pompiers, ambulances et équipe du Smur ont été mobilisés sur place.

Vingt personnes coincées sur les balcons
Selon Benoit Degalan, pompier de la zone de secours de Charleroi, l’incendie a nécessité l’évacuation immédiate du bâtiment. « L’immeuble a dû être évacué, mais une vingtaine de personnes étaient coincées sur les balcons du 5e étage », précise-t-il.
Les secours sont intervenus pour porter assistance aux résidents bloqués en hauteur, notamment en raison des épaisses fumées dégagées par l’incendie.
Une victime en état grave
Le bilan fait état d’une vingtaine de personnes évacuées et de quatre blessés, dont une personne dans un état grave. La majorité des victimes ont été intoxiquées par la fumée. « Tous les blessés ont été pris en charge par les services de secours », indique encore Benoit Degalan.

Une quarantaine de personnes doivent être relogées. Les circonstances exactes du départ de feu restent à déterminer.


















