Accueil Actu Belgique Faits divers

Grave accident de la route à Houtaing : une conductrice grièvement blessée, elle souffre de « multiples fractures »

Par RTL info avec Belga
Une conductrice a été gravement blessée samedi matin dans la région d’Ath après avoir percuté une « tête de pont ». Seule en cause, la jeune femme a dû être désincarcérée. Ses jours ne sont pas en danger.

Un grave accident de la route s’est produit samedi en fin de matinée dans la région d’Ath. Seule en cause, une conductrice a percuté une « tête de pont ». Après avoir été désincarcérée et stabilisée, la victime a été admise en milieu hospitalier à Ath, a-t-on appris auprès des pompiers de la Wapi.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi matin, à 11h12, qu’un grave accident de la circulation s’était produit le long de la chaussée de Brunehaut à Houtaing, dans l’entité d’Ath. L’accident s’est déroulé dans le sens Frasnes-Ligne (Ath), à proximité du château de la Berlière.

Venant de la caserne de Rebaix (Ath), un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, une ambulance et un SMUR ont été dépêchés sur place. Pour une raison actuellement inconnue, la dame qui roulait sur cette chaussée a perdu le contrôle de sa voiture. La conductrice, seule à bord, est seule en cause. Après avoir dévié vers un fossé, la voiture a terminé sa course contre une « tête de pont ».

« Nous avons dû procéder à la désincarcération de cette jeune conductrice, âgée d’une vingtaine d’années. Cette dame souffrait de multiples fractures. Après avoir été stabilisée par les urgentistes, la victime a été transférée vers l’hôpital Épicura d’Ath. Ses jours ne seraient cependant pas en danger », indiquait vers 14h00 le capitaine Éric Stasik qui a dirigé l’intervention.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone d’Ath.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus