Partager:
Une histoire peu banale dans cette commune de Belgique. Un python royal s’est échappé le week-end dernier dans la commune de Tielt-Winge (Brabant flamand), comme l’indique mercredi la bourgmestre, Katrien Houtmeyers. Le serpent mesure 1m30 et ne représente en principe aucun danger pour les humains, mais il est conseillé aux personnes qui le voient de ne pas l’attraper.
« Les propriétaires sont allés à sa recherche dans un premier temps, sans succès. La police a été avertie mardi », explique la bourgmestre. L’an dernier, un python royal avait aussi tenté une escapade urbaine à Auderghem.
Le python royal n’est pas venimeux, mais appartient à la catégorie des serpents constricteurs. En principe, ils ne sont pas dangereux et se nourrissent de rats, de souris et d’oiseaux. Il est autorisé d’en avoir comme animal de compagnie en Flandre.
« Si vous croisez le serpent, veuillez rester calme et contactez la police directement via le numéro d’urgence 101 pour qu’on puisse faire appel à une aide spécialisée », précise Mme Houtmeyers. « Veuillez ne pas attraper le serpent ».

















