Accueil Actu Régions Luxembourg

Des individus alcoolisés s’en prennent à un camp scout en pleine nuit à Habay : l’un des intrus a été intercepté par les jeunes

Par RTL info avec Belga
Trois hommes ivres ont semé le chaos dans un camp scout à Habay en pleine nuit, ravivant le feu avec du matériel volé. Un suspect a été arrêté, les autres sont en fuite.

Plusieurs individus majeurs et alcoolisés s’en sont pris durant la nuit de mardi à mercredi à un camp scout installé dans la commune de Habay, a fait savoir le parquet du Luxembourg mercredi matin.

Alors que les scouts étaient endormis, trois individus se sont introduits dans le camp vers 4h30 du matin. Ils se sont mis à jeter des objets appartenant aux jeunes, tels que des chaises, dans les braises du feu de camp, ravivant ainsi les flammes.

Les scouts sont parvenus à intercepter l’un des intrus et ont immédiatement contacté la police. Les deux autres ont pris la fuite, a fait savoir le parquet du Luxembourg.

Il n’y a eu aucun blessé et l’intrus intercepté a été relaxé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.