Accueil Actu Régions Luxembourg

Des individus alcoolisés s’en prennent à un camp scout en pleine nuit à Habay : l’un des intrus a été intercepté par les jeunes

Par RTL info avec Belga
Trois hommes ivres ont semé le chaos dans un camp scout à Habay en pleine nuit, ravivant le feu avec du matériel volé. Un suspect a été arrêté, les autres sont en fuite.

Plusieurs individus majeurs et alcoolisés s’en sont pris durant la nuit de mardi à mercredi à un camp scout installé dans la commune de Habay, a fait savoir le parquet du Luxembourg mercredi matin.

Alors que les scouts étaient endormis, trois individus se sont introduits dans le camp vers 4h30 du matin. Ils se sont mis à jeter des objets appartenant aux jeunes, tels que des chaises, dans les braises du feu de camp, ravivant ainsi les flammes.

Les scouts sont parvenus à intercepter l’un des intrus et ont immédiatement contacté la police. Les deux autres ont pris la fuite, a fait savoir le parquet du Luxembourg.

Il n’y a eu aucun blessé et l’intrus intercepté a été relaxé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.