Partager:
Les autorités polonaises vont remettre deux suspects à la Belgique dans le cadre d’une enquête pour assassinat à Zeebrugge, a indiqué vendredi le parquet de Łódź. La date de l’extradition des deux ressortissants russes reste inconnue à ce stade.
La victime, un quinquagénaire, avait été battue à mort en rue par deux hommes qui avaient réussi à prendre la fuite. Selon certains témoins, une dispute aurait éclaté entre eux auparavant dans un magasin de nuit. Peu après, les suspects auraient agressé la victime dans la rue. Le motif exact reste toutefois incertain.
Grâce à un avis de recherche et à la coopération internationale, le véhicule des suspects a pu être intercepté mardi sur une autoroute près de Skierniewice, à 80 kilomètres à l’ouest de Varsovie. Les deux hommes, âgés de 33 et 45 ans, sont de nationalité russe et employés par une société de transport, selon le parquet de Flandre occidentale.
Vendredi, le tribunal de Lodz s’est prononcé sur le mandat d’arrêt européen délivré par le juge d’instruction de Bruges. Selon la procureure locale, le juge a accepté l’extradition des deux Russes vers la Belgique. Le suspect de 45 ans, qui a reconnu les faits, s’opposerait toutefois à ce transfert. En attendant, la justice a ordonné leur maintien en détention dans une prison polonaise.
















