Accueil Actu Belgique Faits divers

Jusqu'à quatre ans requis pour un trafic de stupéfiants en association à Sambreville

Le parquet de Namur a requis jeudi devant le tribunal correctionnel jusqu'à quatre ans de prison à l'encontre de trois prévenus impliqués dans un trafic de cocaïne et de marijuana en tant qu'association de malfaiteurs.

Les faits ont eu lieu à Sambreville entre janvier et décembre 2022. Un des prévenus était suspecté de se livrer à un trafic de cocaïne, ce que les écoutes téléphoniques réalisées ont permis d'établir. Il est apparu que les trois hommes fonctionnaient de façon organisée. L'un d'eux a été formé, avant que le rôle de livreur lui soit confié. Un autre servait de nourrice et la drogue lui était confiée en dépôt. Ces hommes sont en aveux des faits.

Quatre ans de prison sont requis contre un premier prévenu, deux ans sont réclamés contre les deux autres. Des confiscations par équivalent pour un montant de 10.000 euros sont sollicitées pour deux des complices, 3.000 euros sont demandés pour le dernier.

Les conseils de deux des prévenus plaident une peine assortie d'un sursis pour ce qui excède la détention préventive de presque un an déjà effectuée. La suspension probatoire du prononcé de la condamnation est demandée pour le dernier.

Le jugement est attendu le 7 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous