Accueil Actu Belgique Faits divers

La femme kidnappée et retrouvée après une course-poursuite serait l'épouse d'un magnat des cryptomonnaies: la piste de la rançon privilégiée

Ce vendredi, une incroyable course-poursuite sur l'autoroute s'est conclue par un accident et une arrestation spectaculaire près de Bruges. A bord du véhicule, quatre hommes et une femme dont l'enlèvement était présumé. Selon nos confrères de Sudinfo, la victime kidnappée serait l'épouse d'un magnat des cryptomonnaies. La piste de la rançon serait une hypothèse privilégiée.

À bord de la camionnette impliquée dans la course-poursuite avec la police, quatre hommes et une femme. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour enlèvement. "Les quatre hommes qui se trouvaient à bord ont été privés de liberté. La victime a été légèrement blessée mais ses jours ne sont pas en danger", déclare Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. 

Tout commence hier à Forest. Une femme est enlevée à bord d'une camionnette. L'affaire est liée à la cryptomonnaie. La victime serait en effet l'épouse d'un célèbre investisseur. Ce dernier affirme s'être enrichi grâce au Bitcoin. Son premier achat lui a coûté 1,66 euro, écrit-il sur son compte YouTube, et il serait aujourd'hui multimillionnaire.

Est-ce cette richesse qui a conduit à l'enlèvement de la mère de famille ? Le parquet de Bruxelles ne donne pas plus d'informations pour l'instant et ne précise pas si l'enlèvement a été suivi d'une demande de rançon. Les quatre hommes sont toujours en détention. Ils seront présentés à un juge ce week-end.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus