Accueil Actu Belgique Faits divers

Le domaine Hof van Nazareth à Lierre placé sous scellés par la police

Le domaine Hof van Nazareth à Lierre a été mis sous scellés lundi à la suite d'une descente de l'équipe KALI de la police fédérale et locale d'Anvers. Cette action de contrôle s'inscrit dans le cadre d'une enquête en cours pour blanchiment d'argent et fraude fiscale. Sept flamants roses, pour lesquels les certificats nécessaires n'ont pu être présentés, ont également été saisis.

L'équipe KALI est un service de police spécialisé dans les flux financiers liés à la criminalité, notamment de la drogue. L'enquête en cours est la même que celle qui a conduit à la mise sous scellés du restaurant Al Forno dans le district anversois de Borgerhout l'année dernière. La saisie du contenu avait également été ordonnée à l'époque, mais certains des suspects pourraient avoir détourné des marchandises et les avoir transférées à Lierre.

La police locale d'Anvers indique que de nombreuses infractions ont été constatées lors de l'opération d'inspection de lundi. Ces opérations, selon la police, concernent tant le nouveau restaurant Al Forno sur le domaine que la salle de banquet Hof van Nazareth. Les différents bâtiments ont donc été mis sous scellés. Les biens ont également déjà été saisis, qu'il s'agisse des bâtiments ou du domaine dans son ensemble.

Les entreprises commerciales concernées peuvent être liées à un suspect de Borgerhout, précise encore la police.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.