Partager:
Le procès devant le tribunal correctionnel de Bruges de Nathan Vandergunst, plus connu sous le pseudonyme d'Acid, a été ajourné jeudi au 18 janvier. Le Youtubeur a été cité à comparaître pour avoir publié une vidéo dans laquelle il cite le nom de quatre membres du cercle Reuzegom, en lien avec l'homicide de l'étudiant Sanda Dia lors d'un baptême qui a dégénéré.
La comparution du Youtubeur de 24 ans fait suite à une citation par l'un des ex-membres du cercle estudiantin Reuzegom, dont le nom a été dévoilé par Acid mais qui n'était pas présent lors du baptême fatal à Sanda Dia. Le parquet n'avait, lui, pas jugé opportun d'ouvrir une enquête sur la vidéo.
Nathan Vandergunst devra néanmoins répondre à des accusations de harcèlement en ligne, d'infractions à la loi sur le traitement des données à caractère personnel, de calomnie et de diffamation.
Seul un calendrier de dépôt des conclusions a été établi ce jeudi. Les débats seront ouverts le 18 janvier à 10h30.
Sanda Dia est décédé en 2018 lors d'une activité de baptême du cercle estudiantin Reuzegom à la KULeuven. En mai, la cour d'appel d'Anvers a acquitté les 18 prévenus d'administration de substances nuisibles et de négligence coupable. Ils ont cependant été condamnés à 200 à 300 heures de travaux d'intérêt général pour homicide involontaire, traitement dégradant et infractions à la législation sur le bien-être animal. Ce jugement jugé trop clément a suscité de vives réactions en Flandre.


















