Accueil Actu Belgique Faits divers

Le RN Laurent Jacobelli en examen pour diffamation à l'encontre d'un député Renaissance

Le député RN (extrême droite) de la Moselle Laurent Jacobelli, visé par une plainte déposée en octobre par son homologue de Renaissance Belkhir Belhaddad pour "injures et diffamation envers un membre du Parlement", a été mis en examen, a-t-il indiqué à l'AFP.

Le 13 octobre, une caméra d'un journal local avait capté les invectives entre les deux hommes. À voix basse, le député RN avait dit, au milieu des journalistes et politiques locaux, au député Renaissance: "Reste poli, d'accord ? Moi je vais foutre le bordel chez toi". Puis un peu plus tard: "Elle va bien Madame Leduc, il va bien le Hamas ?", faisant référence à la députée de Moselle Charlotte Leduc, membre du groupe LFI, quelques jours après l'attaque du Hamas en Israël.

M. Belhaddad a également été traité de "racaille" par Laurent Jacobelli.

Belkhir Belhaddad avait déposé plainte le jour-même.

"Face à ces propos inexcusables et racistes de Laurent Jacobelli", M. Belhaddad avait déposé plainte "pour que justice soit faite. Et cette décision, même si elle présume de l'innocence du député, est une première étape pour moi", a réagi le député Renaissance auprès de l'AFP.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus