Accueil Actu Belgique Faits divers

"Nous étions vraiment choqués" : une famille fait une terrible découverte lors d'une promenade, la fillette de 7 ans en fait les frais

Alors qu’elle empruntait un chemin de terre, utilisé comme un itinéraire de VTT, une fillette de 7 ans a trébuché sur un objet incongru : plusieurs pointes acérées dépassaient du sol en plein milieu du sentier.

Profiter de la nature, que ce soit à vélo ou à pied, peut parfois être plus dangereux qu’il n’y parait. C’est le constat qu'a fait une famille de Moerzeke, en Flandre occidentale, lorsqu'elle a fait une découverte terrifiante : une fourche a été délibérément enterrée dans le sol pour que ses pics dépassent stratégiquement afin de blesser ou de crever les pneus d'un vélo. 

La petite famille en a d’ailleurs fait les frais. Plus de peur que de mal pour la fillette de 7 ans qui a trébuché sur l’un des pics. C’est en y regardant de plus près que la maman, Ilse, a découvert les pointes du râteau et a décidé de déterrer l’objet. Ce qui l’inquiète le plus, c’est que le tronçon est très fréquenté, tant par des marcheurs que par des VTT.

"Les pointes du râteau étaient dirigées vers les cyclistes pour qu'ils puissent crever leurs pneus", a déclaré Ilse au média Het Laatste Nieuws. "Nous étions vraiment choqués."

pioche
© KBD

Deuxième cas

"Nous ne comprenons pas comment on peut être capable d'un tel acte, s'inquiète la mère. Que quelqu'un puisse seulement envisager de faire cela, et ce, à deux reprises, à quelques années d’intervalle. De jeunes familles avec enfants passent très souvent par ici". 

Ce n’est en effet pas la première fois que de tels faits sont rapportés sur cette route de campagne. En 2020 déjà, de gros clous pointus avaient été découverts, enfoncés dans les racines d’arbres, en plein milieu d’un chemin. À l’époque, plusieurs cyclistes avaient crevé leurs pneus, mais aucun accident n’avait été rapporté. 

Prévenue, la police avait mené une enquête. Malheureusement, aucun suspect n’avait été trouvé et il est fort probable qu'il en soit de même cette fois-ci, du fait qu'il s'agisse d'une zone reculée. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus