Accueil Actu Belgique Faits divers

Nouvel incident violent dans une prison en Flandre : un détenu a menacé le personnel pénitentiaire avec un morceau de verre

Par RTL info avec Belga
Un détenu de la prison de Wortel (Anvers) a menacé le personnel avec un morceau de verre mardi, après avoir brisé la fenêtre de sa cellule et jeté de l’eau. La police est intervenue pour le transférer et une procédure disciplinaire est en cours.

Un nouvel incident violent impliquant un détenu s’est produit mardi à la prison de Wortel (Hoogstraten), dans la province d’Anvers. L’homme a menacé le personnel pénitentiaire avec un morceau de verre.

Le détenu a d’abord brisé la fenêtre de sa cellule mardi matin. « Des éclats de verre ont atteint le personnel », explique Kathleen Van de Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire. « Il les a alors menacés avec un morceau de verre et leur a également jeté des seaux d’eau. »

La police a été appelée pour faire sortir le détenu de sa cellule et le transférer dans une cellule de sécurité. La direction locale a été informée et engagera une procédure disciplinaire. « Le personnel a été très impressionné par ce comportement agressif », ajoute Kathleen Van de Vijver.

Le personnel de Wortel se plaint depuis longtemps de problèmes de sécurité, d’infrastructures défaillantes et de la charge de travail. Une grève de 24 heures y avait éclaté le mois dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus