Accueil Actu Belgique Faits divers

Quarante mois avec sursis pour le viol d'une cousine âgée de 15 ans

Un habitant de Barvaux-sur-Ourthe a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 40 mois de prison avec sursis probatoire après avoir commis des faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa cousine âgée de 15 ans. Les faits avaient été dénoncés après plusieurs années de silence.

Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés en 2012 à la période de Noël. La cousine du prévenu, âgée de 15 ans à l'époque, avait évoqué des viols et des actes à caractère sexuel qui lui avaient été imposés par le prévenu, alors qu'il était âgé de 19 ans.

Ces faits avaient été dénoncés en 2020 alors que le prévenu devait loger dans la famille de sa cousine. Par peur qu'il récidive, la jeune femme avait demandé à ce que la porte de sa chambre soit bloquée avec un meuble. Elle avait alors dévoilé les faits commis plusieurs années auparavant.

Le prévenu avait contesté ces faits de viols, pour ne reconnaître que des faits d'attouchements commis plusieurs années auparavant, alors qu'il était mineur d'âge. Il avait sollicité son acquittement.

Le tribunal ne l'a pas suivi et a déclaré les préventions établies. Le prévenu a été condamné à une peine de 40 mois de prison avec sursis probatoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous