Partager:
Une reconstitution de l’assassinat de Heidi De Schepper, originaire de Balen, a eu lieu mardi au centre de formation des services d’urgence du Campus Vesta à Ranst (province d’Anvers). Les trois suspects étaient présents.
Heidi De Schepper, alors âgée de 26 ans, avait disparu sans laisser de traces à l’été 2010, mais n’a jamais été portée disparue. Ce n’est que l’année dernière qu’une enquête a été ouverte. Celle-ci s’est rapidement orientée vers la thèse de l’assassinat, même si le corps de la victime n’a jamais été retrouvé.
En février de cette année, trois suspects ont été arrêtés : le compagnon de Heidi De Schepper à l’époque, Nick M., et deux de ses connaissances, Michael D. et Nick G. Ce dernier a rapidement avoué avoir commis l’assassinat, selon lui sur ordre de Nick M. Le compagnon de la victime nie cependant cette accusation. La participation de Michael D. se limiterait de son côté à avoir aidé à enterrer le corps de la victime.
Nick G. et Nick M. ont eu la possibilité de présenter leur version des faits ce mardi. Michael D., qui a entre-temps été remis en liberté par la chambre du conseil, était également présent, mais n’a pas joué de rôle actif. Le parquet tiendra compte des conclusions de la reconstitution dans la suite de l’enquête.



















