Accueil Actu Belgique Faits divers

Réunion illégale de tuning à Bree: des PV vont être dressés

La police locale de la zone Carma (Genk, As, Oudsbergen, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Bree, Bocholt, Kinrooi), dans le Limbourg, a dressé des PV après la réunion illégale de tuning qui a réuni des centaines de véhicules samedi soir à Bree.

"Des personnes ont été identifiées. L'enquête devra déterminer si elles font partie de l'organisation. Les PV seront transmis au parquet du Limbourg", a indiqué la police locale dimanche.

Cette dernière a été informée samedi soir de la tenue d'un meeting de tuning à Bree. Des véhicules modifiés étaient en train de se réunir dans la zone industrielle Kanaal-Noord, près de l'entreprise Greenyard, rejoints ensuite par d'autres en nombre de plus en plus important.

La police s'est rendue sur les lieux et a décidé de fermer la zone industrielle. Plusieurs centaines de véhicules y étaient présents.

Les participants venaient des Pays-Bas, d'Allemagne et de France. Le lieu et l'heure du rassemblement avaient été diffusés sur les réseaux sociaux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.