Accueil Actu Belgique Faits divers

Scène chaotique dans les rues de Bruges : un cheval fou blesse un cocher avant de terminer sa course dans un commissariat de police

Par RTL info avec Belga
Un cocher a été grièvement blessé ce mardi après-midi sur la Grand-Place de Bruges après qu’un cheval s’est brusquement emballé. L’animal, pris de panique, a renversé la calèche avant de s’enfuir à travers les rues du centre historique. Sa course folle s’est terminée… dans la cour du commissariat de police, où il a finalement été maîtrisé.

Un cocher a été grièvement blessé mardi après-midi sur la grand-place de Bruges à la suite d’un incident impliquant un cheval qui s’est brusquement emballé, a indiqué la police locale. L’animal a terminé sa course dans la cour intérieure d’un commissariat.

Une calèche se trouvait à son point de départ peu après 14 heures sur la place principale de la Venise du Nord lorsqu’un cheval a commencé à s’emporter. La calèche a percuté un poteau, ce qui a fait basculer la voiture. Le cocher a violemment heurté le sol. Grièvement blessé, il a été hospitalisé.

Le cheval a, lui, poursuivi sa course folle, quittant le Markt par la Wollestraat. Il a ensuite emprunté la Kartuizerinnenstraat et est entré dans la cour intérieure du commissariat de police local. Il s’y est immobilisé et a pu être maîtrisé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus