Partager:
L'état de santé du juif orthodoxe victime d'une attaque au couteau samedi soir à Zurich s'est légèrement amélioré. La vie du quinquagénaire n'est plus en danger. Le ministre suisse de la Justice Beat Jans et des organisations musulmanes condamnent cette agression.
"Nous pouvons annoncer que la vie de la victime n'est plus en danger", a indiqué lundi Jonathan Kreutner, secrétaire général de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), à Keystone-ATS. L'homme doit toutefois faire l'objet de soins médicaux intensifs.
Le conseiller fédéral Beat Jans a condamné l'agression. Aucune forme de racisme ou d'antisémitisme n'est acceptée en Suisse, a déclaré lundi le chef du Département fédéral de justice et police (DFJP) en marge d'une réunion à Bruxelles.
Un adolescent de 15 ans a blessé samedi soir un juif orthodoxe à l'arme blanche. Le suspect a été arrêté sur le lieu des faits. L'homme agressé, âgé de 50 ans, a été grièvement blessé. L'agression a eu lieu vers 21h30, après une dispute.
Le Ministère public des mineurs de Zurich n'a pas donné plus d'informations lundi sur l'état de la procédure contre l'auteur présumé de l'agression. On ne sait pas si l'agresseur présumé a été remis en liberté ou s'il se trouve encore en détention.


















