Partager:
Le bilan du crash d’un avion-cargo qui s’est écrasé au décollage mardi après qu’un de ses moteurs s’est détaché à l’aéroport de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, est passé à 13 morts, selon une information confirmée jeudi par le maire de la cité du Kentucky, Craig Greenberg.
Les trois membres d’équipage qui étaient à bord sont décédés dans l’accident, avait précisé plus tôt le maire sur les réseaux sociaux.
Rappel des faits
L’appareil, un McDonnell Douglas MD-11 du transporteur américain UPS, dont le hub est installé à Louisville, devait rejoindre Hawaï, mais s’est écrasé mardi en fin d’après-midi vers 17h15 (heure locale), détruisant des bâtiments et engendrant un impressionnant panache d’épaisse fumée.
Selon un des enquêteurs de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) dépêchés sur place, Todd Inman, les boîtes noires de l’avion montrent que la dernière donnée sur l’appareil a été enregistrée à 17h13. Elle indique que l’avion volait à 145 mètres d’altitude, à une vitesse de 340 km/h. L’engin a terminé sa course à près de cinq kilomètres de l’aéroport, selon la police.


















