Accueil Actu Belgique Faits divers

Theresa, abattue dans le centre d’Ostende : deux personnes interpellées et interrogées

Par RTL info avec Belga
Deux témoins du meurtre de Theresa D. à Ostende, dont l’ex-compagnon de la victime, ont été interpellés et interrogés, mais l’enquête se concentre désormais sur un troisième homme, le tireur présumé, dont l’identité est encore inconnue.

Les faits se sont déroulés samedi après-midi près du casino et du parc Léopold, où Theresa D. a été mortellement blessée par balle. D’après le parquet, la victime et le tireur auraient eu une dispute avant le drame. Selon des témoins, Theresa D. se serait disputée avec plusieurs hommes. La quarantaine, elle aurait également crié aux passants d’appeler la police. Mais soudain, la victime a été abattue. D. a été tuée d’une balle dans la région du cœur. Les faits se sont déroulés tout près d’un hôtel, selon Het Nieuwsblad.

« J’ai soudain entendu un homme crier : ‘Je vais te tuer !’», a témoigné la gérante de l’hôtel, Els Dejonckheere. Elle a vu la victime s’effondrer, touchée au cœur. Le tireur a immédiatement pris la fuite. Le parquet a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour meurtre. Le laboratoire, le médecin légiste et un expert en armes se sont rendus sur place pour enquêter sur les circonstances exactes de la fusillade. Theresa D. semble souffrir d’une grave addiction à la drogue, mais on ne sait pas encore si les faits peuvent être liés à ce problème.

Une course-poursuite sans succès

Après la fusillade, une vaste opération a été déclenchée pour retrouver l’auteur des faits. Selon les premiers témoignages recueillis par Het Nieuwsblad, il s’agirait d’un homme néerlandophone, âgé de 25 à 30 ans.

Le tireur aurait été déposé par un chauffeur de taxi à la gare de Bruges. Il avait d’abord demandé à se rendre à Bredene, ce qui laisse penser qu’il n’avait pas planifié son crime et a dû improviser. Malheureusement, l’absence de caméras de surveillance à l’extérieur de la gare complique les recherches.

Des témoins clés

Deux hommes qui se trouvaient sur les lieux du crime, dont l’ex-petit ami de la victime, ont été interpellés par la police d’Ostende. Ils ont été entendus pendant une longue période, mais ne semblent pas être impliqués dans la fusillade. Les enquêteurs se concentrent donc sur un troisième homme, dont le rôle et l’identité sont encore inconnus.

Theresa D. était décrite par ses proches comme une femme « gentille », « toujours partante pour une discussion » et « jamais agressive ». Le groupe de personnes avec lequel elle se trouvait au moment des faits est également connu des services de police dans les milieux de la drogue, une piste que les enquêteurs vont maintenant explorer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus