Accueil Actu Belgique Faits divers

Theresa, abattue dans le centre d’Ostende : la police interpelle deux personnes, elles ont été interrogées

Par RTL info avec Belga
Deux personnes ont été arrêtées lundi après le meurtre de Theresa, abattue dans le centre d’Ostende ce week-end. Elles ont été interrogés.

Deux témoins ont été appréhendés et emmenés pour audition dans l’enquête sur l’assassinat de Theresa, 43 ans, à Ostende, a indiqué lundi la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Le tireur est quant à lui toujours en fuite.

Theresa a été abattue samedi vers 14h00 sur la Brusselstraat, en plein cœur d’Ostende. La victime, une habitante du quartier, a été touchée au niveau du cœur. Elle est décédée sur place. Selon des témoins, la quadragénaire aurait eu une altercation avec plusieurs hommes. Elle aurait également crié aux passants d’appeler la police avant d’être abattue soudainement.

Le parquet a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinat. Le laboratoire, le médecin légiste et un expert en armes se sont rendus sur place afin d’examiner les circonstances précises de la fusillade. Il apparaît que la victime souffrait d’une dépendance à la drogue, mais il n’est pas encore établi que les faits soient liés à cette problématique.

Le tireur présumé a pris la fuite à bord d’un taxi. Il a d’abord demandé à se rendre à Bredene avant d’être finalement déposé à la gare de Bruges. Le suspect reste depuis introuvable.

Deux témoins du meurtre ont entretemps été appréhendés et emmenés pour audition. L’un d’eux a depuis été relâché, tandis que le second est toujours interrogé par la police. Le parquet n’a donné aucune information sur leur identité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus