Accueil Actu Belgique Faits divers

Theresa, abattue dans le centre d’Ostende : le suspect principal a été arrêté

Par RTL Info avec Belga
Le suspect principal dans l’affaire de la mort de Theresa, abattue dans le centre d’Ostende, a été arrêté, révèle HLN.

Le suspect du meurtre de Theresa, 43 ans, à Ostende le week-end dernier a été arrêté mercredi aux Pays-Bas. Il s’agit d’un Néerlandais de 21 ans. Il a été interpellé dans le centre de Maastricht lors d’une opération conjointe de la Police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre-Occidentale et de la police néerlandaise, a indiqué mercredi le parquet de Flandre-Occidentale.

Les faits se sont déroulés samedi dans la Brusselstraat, près du casino et du parc Léopold à Ostende. Selon des témoins, Theresa D. s’est disputée avec plusieurs hommes. Elle aurait alors crié aux passants d’appeler la police. Soudain, la victime a été abattue. Elle est décédée après avoir reçu une balle en pleine poitrine.

Le tireur présumé a immédiatement pris un taxi sur la place Marie-José et a demandé à être déposé à la gare de Bruges. Depuis, le suspect avait disparu.

« La PJF Flandre-Occidentale et la police d’Ostende ont mobilisé tous les moyens et le personnel nécessaires pour retrouver le suspect. Il est rapidement apparu que les enquêteurs devaient orienter leurs recherches vers les Pays-Bas », précise le parquet. « Les enquêteurs ont pu identifier le suspect, ce qui a ensuite permis sa localisation et son arrestation. »

Le juge d’instruction de Bruges a entamé la procédure en vue de la remise du suspect à la Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.