Accueil Actu Belgique Faits divers

Trois familles relogées à La Louvière à la suite d'un incendie

Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans un immeuble à appartements situé à Houdeng-Goegnies, dans l'entité de La Louvière. Trois familles devront être relogées.

L'incendie, dont les causes restent à déterminer, se serait déclaré dans un étage du bâtiment et, à l'arrivée des pompiers locaux, s'était propagé au rez-de-chaussée. Quatre personnes, qui se trouvaient dans l'immeuble, ont été intoxiquées par les fumées et ont dû être transportées à l'hôpital pour des examens.

Selon le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, l'immeuble, qui comprend treize logements dont six ou sept ne sont pas occupés, n'est plus exploitable pour le moment, en raison des dégâts causés par la fumée et par l'eau. Trois familles, qui occupaient les lieux, doivent être relogées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.