Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 5 ans de prison contre un ancien surveillant d'école du service de la Ville de Liège poursuivi pour avoir favorisé la débauche d'adolescente au départ d'un faux compte Facebook. Ce quadragénaire, dissimulé sous le profil d'un beau jeune homme, était parvenu à obtenir des photos d'adolescentes nues.
Le prévenu avait créé un faux compte Facebook avec lequel il avait exhibé la photo d'un adolescent de 18 ans. Depuis 2016, il avait approché plusieurs adolescentes pour les draguer et instaurer des conversations à long terme. Trois jeunes filles âgées de 14 à 18 ans avaient entretenu des conversations passionnées et avaient accepté de lui envoyer des photos dénudées.
Le prévenu avait été démasqué en 2018 par l'une des victimes, à qui il avait donné un rendez-vous. Le faux jeune homme n'était pas présent sur le lieu du rendez-vous, mais la jeune fille avait identifié le prévenu en reconnaissant ses chaussures, identiques à celles présentes sur une photo de pieds envoyée au départ du profil du faux beau jeune homme.
Le prévenu répond de prévention de débauche et de détention d'images illégales de jeunes filles nues. Le parquet a requis une peine de 5 ans de prison avec sursis probatoire partiel et une interdiction de fréquentation des mineurs.
Malgré un rapport préoccupant qui évalue un risque de récidive élevé, la défense a sollicité un sursis probatoire.
Le jugement sera prononcé le 27 octobre.


















