Accueil Actu Belgique Faits divers

Un coach du RC Marcinelle viré après la découverte de messages déplacés envoyés à de jeunes joueurs : « Il ne remettra plus les pieds au club »

par RTL info
Le RC Marcinelle a mis fin à sa collaboration avec l’un de ses encadrants suite à des messages jugés inappropriés, voire à caractère sexuel, qui auraient circulé entre ce dernier et de jeunes joueurs, rapportent nos confrères de Sudinfo.

Le RC Marcinelle a annoncé ce samedi avoir mis fin à sa collaboration avec l’un de ses encadrants. Nos confrères de Sudinfo ont pu confirmer que cette décision aurait été prise suite à des échanges de messages à caractère sexuel entre cet entraîneur et de jeunes joueurs de l’équipe U17.

Toujours d’après nos confrères, les premiers signalements seraient remontés, il y a un mois, à la direction du club. « On m’avait dit qu’il avait envoyé un message, pas forcément explicite, puis une semaine plus tard, d’autres messages seraient encore arrivés. Là, j’ai décidé d’arrêter tout de suite : je ne prends pas de risque », déclare-t-on du côté club.

L’entraîneur concerné n’aurait encadré les jeunes qu’une quinzaine de jours avant d’être écarté.

Une maman a publié sur les réseaux sociaux des captures d’écran des messages que l’homme échangeait avec ses deux fils mineurs d’âge. Son objectif ? Prévenir les autres parents. L’individu est bien connu dans le milieu du football. Il officiait auparavant comme entraîneur adjoint (« T2 ») de l’équipe première en quatrième provinciale. Il a été entraîneur de plusieurs clubs et des problèmes similaires auraient été constatés ailleurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus