Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme de 49 ans tué par balle à Anderlecht : un suspect a été interpellé dans un hôtel à Rotterdam

Par Belga
Un suspect impliqué dans la fusillade mortelle du 5 juin à Anderlecht a été arrêté mercredi à Rotterdam par la police néerlandaise, sur la base d’un mandat d’arrêt européen. Le parquet de Bruxelles a requis son extradition, tandis que le mobile du crime demeure incertain.

Un suspect des tirs mortels survenus à Anderlecht le 5 juin dernier a été interpellé mercredi à Rotterdam, a indiqué vendredi la police néerlandaise.

Peu après 09h00 ce jour-là, un homme de 49 ans avait été tué par balles sur le parking du magasin de literie Plum’Art, situé sur le boulevard Sylvain Dupuis. Le tireur avait ensuite sauté sur la trottinette d’un complice, qui l’attendait.

La piste de l’un des deux suspects a mené jusqu’à Rotterdam, où l’homme a été appréhendé mercredi dans un hôtel par l’Unité d’intervention spéciale de la police néerlandaise, sur la base d’un mandat d’arrêt européen (MAE). Le parquet de Bruxelles a déjà requis son extradition. « L’homme sera présenté ce vendredi à un juge d’instruction d’Amsterdam, qui décidera s’il sera placé en détention provisoire en vue de son extradition », a indiqué la police locale.

Selon plusieurs médias, la victime était un homme né en 1976, sans antécédent judiciaire, qui venait d’amener ses deux jeunes enfants à l’école. Le mobile de cette agression mortelle reste flou, mais certains suggèrent que le quadragénaire a été abattu pour avoir résisté à la présence de trafiquants de drogue dans le quartier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus