Partager:
Un infirmier de 45 ans a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Louvain. Il est soupçonné d’être responsable du décès de deux résidents âgés d’une maison de repos et de soins à Scherpenheuvel-Zichem (Brabant flamand). L’information, révélée par le journal Het Laatste Nieuws, a été confirmée par le parquet de Louvain. L’homme est inculpé pour administration volontaire de substances nocives sans intention de donner la mort, mais ayant entraîné celle-ci.
L’affaire a éclaté après le décès rapproché de deux pensionnaires de l’établissement. Une résidente de 96 ans est décédée le 5 octobre, et un homme de 80 ans deux jours plus tard. Après ce deuxième décès, le responsable de la maison de repos a alerté la police, soupçonnant que l’infirmier de 45 ans n’avait pas respecté la dose de morphine prescrite.
« Une enquête judiciaire a été ouverte. Le laboratoire judiciaire, le médecin légiste, l’équipe de descente sur les lieux et un juge d’instruction se sont rendus sur place », a indiqué la porte-parole du parquet, Sarah Callewaert. « Une autopsie a également été ordonnée sur les corps des deux résidents décédés. »
Une perquisition a ensuite eu lieu au domicile de l’infirmier, qui a été privé de liberté.
« L’homme a été entendu par le juge d’instruction et placé sous mandat d’arrêt », poursuit la porte-parole. « Cela signifie que le juge estime qu’il existe suffisamment d’indices indiquant que la dose de morphine prescrite n’a pas été respectée. »
Le suspect doit comparaître mardi devant la chambre du conseil.



















