Accueil Actu Belgique Faits divers

Un jeune chauffard s'en prend à un sexagénaire à Vresse-sur-Semois: un voisin se venge lui-même

Un jeune homme né en 1998 a été passé à tabac, vendredi soir à Vresse-sur-Semois, après avoir occasionné une fracture du col du fémur à un homme né en 1957 en le poussant au sol, rapporte le parquet de Namur.

Le jeune homme, habitué des vitesses excessives en voiture, s'est énervé lorsqu'un habitant du quartier né en 1957 lui a fait un geste pour lui demander de ralentir. Le jeune conducteur est alors rentré chez lui pour aller chercher une batte de baseball avec laquelle il a fait tomber le sexagénaire, en le poussant au niveau du menton.

Un voisin, témoin de la scène, est ensuite intervenu. Il a défoncé la porte de l'habitation du jeune conducteur, l'a empoigné, mis au sol et roué de coups. Un procès-verbal a été dressé à son encontre. Le jeune conducteur a quant à lui été placé sous mandat d'arrêt et sera déféré samedi devant un juge d'instruction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.