Partager:
Le point de contact Welkom Wolf a reçu un signalement vers 02h00 dans la nuit de jeudi à vendredi concernant un loup tué sur la route à Geel, dans la province d’Anvers. La collision, mortelle pour l’animal, n’a causé que des dégâts matériels au véhicule. Les photos ont montré qu’il s’agissait bel et bien d’un loup européen, rapporte Jan Loos de l’ASBL Landschap vendredi matin.
Le refuge pour animaux d’Oudsbergen s’est rendu sur place pour récupérer le cadavre. Plus tard dans la journée, l’Institut flamand de recherche sur la nature et les forêts (INBO) va récupérer l’animal à son tour pour mener une autopsie complète. L’analyse de l’ADN permettra de déterminer s’il s’agit du même loup qui a tué un mouton à Mol-Millegem en octobre.
La piste d’un loup solitaire privilégiée
Étant donné qu’il n’y a pas de louveteaux dans la meute établie dans le Limbourg, il est peu probable qu’il s’agisse d’un loup de la meute de Hechtel-Eksel. La louve Noëlla ne se rend normalement pas jusqu’à Geel et les louveteaux de 2025 n’ont que six mois et sont donc trop jeunes pour quitter leur tanière.
Dans les zones périphériques du territoire limbourgeois, deux autres loups solitaires sont en train de s’installer, indépendamment l’un de l’autre. Il n’est pas exclu que l’un d’entre eux se soit égaré, mais il est plus probable que le loup de Geel fasse partie des loups qui arrivent en cette période d’Allemagne, de France, des Pays-Bas ou des Hautes Fagnes, explique Jan Loos.



















