Partager:
Lors d’un changement de pilote au large de Vlissingen, aux Pays-Bas, un pilote fluvial flamand a été grièvement blessé dans la nuit de dimanche à lundi. L’homme tentait de monter à bord d’un navire en pleine mer, mais il a fait une chute d’une hauteur de six mètres, retombant sur le bateau-pilote. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique, rapporte lundi le magazine professionnel des transports FLows.
« La cause exacte de l’accident est encore à l’étude. L’enquête est entre les mains du Conseil néerlandais de la sécurité », a déclaré Dries Derudder, porte-parole de l’Agence des Services Maritimes et Côtiers. Il ajoute que les collègues bénéficient d’un soutien psychologique.
La victime, qui devait partir à la retraite dans un mois, a été emmenée dans un état critique à l’hôpital de Goes, dans la province néerlandaise de Zélande, avant d’être transférée dans un hôpital à Anvers. Un hélicoptère de secours avait été dépêché sur place, mais il a finalement été décidé de transporter l’homme en ambulance.




















