Partager:
Jeton Begesi, fugitif inscrit sur la liste Most Wanted de Belgique depuis cet été, a été arrêté jeudi à Schoten (province d’Anvers), annonce la police fédérale vendredi dans un communiqué.
Son arrestation est le résultat d’une opération menée par la Fugitive Active Search Team (FAST) de la police fédérale, la zone de police d’Anvers et la zone de police de Schoten.
Jeton Begesi avait été condamné le 22 décembre 2015 par le tribunal de première instance d’Anvers à une peine de prison de 3 ans et 4 mois pour enlèvement, prise d’otage et viol. Il était en fuite depuis dix ans.
En juillet dernier, le fugitif, aujourd’hui âgé de 30 ans, avait été inscrit sur la liste Most Wanted de Belgique à la demande du parquet d’Anvers. « Cette publication a permis de recueillir des informations importantes, qui ont ensuite fait l’objet d’une enquête approfondie », explique la police fédérale.
Son arrestation a eu lieu deux jours avant la prescription de sa peine. Pour échapper à la justice et à la police, l’homme avait utilisé d’autres identités et l’aide de tiers. Jeton Begesi a été transféré jeudi en prison, où il purgera sa peine.

















