Accueil Actu Belgique Faits divers

Une collision frontale entre deux voitures fait un mort et six blessés à Fernelmont

Par RTL info avec Belga
Une personne a perdu la vie et six autres ont été blessées lundi en début d’après-midi à Fernelmont (province de Namur), à la suite d’une collision frontale entre deux voitures, dont une immatriculée en Angleterre, indiquent les pompiers de la zone NAGE, confirmant une information de plusieurs médias.

L’accident s’est produit vers 14h00 rue de Leuze. Le conducteur britannique a vraisemblablement fait demi-tour dans un parking avant de s’engager par inadvertance sur la bande de gauche, comme dans son pays. La voiture qui venait en sens inverse, à bord de laquelle se trouvaient deux adultes et deux enfants, n’a pu l’éviter et le choc a été violent.

Trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule immatriculé en Angleterre ont été légèrement blessées. Le conducteur de l’autre voiture est décédé sur place. Sa passagère a également été blessée, tout comme les deux enfants qui se trouvaient à l’arrière, plus grièvement touchés.

Le parquet de Namur a envoyé un expert sur place afin de déterminer les circonstances exactes de la collision.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.