Accueil Actu Belgique Faits divers

Une septuagénaire de La Louvière sous l’emprise d’un faux Pierre Garnier : « Il est en train de la dépouiller »

par RTL info
Depuis un an, une habitante de La Louvière est victime d’un escroc qui se fait passer pour le chanteur Pierre Garnier. Persuadée de vivre une relation amoureuse avec le vainqueur de la Star Academy 2023, elle lui a déjà versé 7.000 euros.

L’arnaque débute début 2024, lorsque Lucille, une septuagénaire de La Louvière, échange avec un homme qui se présente comme Pierre Garnier sur un groupe de fans. L’individu utilise des photos du chanteur et lui promet une histoire sentimentale… avant de lui demander qu’elle lui verse de l’argent.

Très vite, les demandes se multiplient et la victime effectue des virements réguliers. C’est seulement au bout de quelques mois que son fils Jean découvre alors l’ampleur des transferts.

Une emprise financière et émotionnelle

Selon Jean, les montants réclamés varient : « Quelquefois c’est 500 euros, parfois c’est 700. Il est en train de la dépouiller de la pension qu’elle reçoit chaque mois. Elle doit réparer sa chaudière en panne mais elle lui donne tout son argent. À cause de ça, elle ne se chauffe pas et ne répare pas ce qu’elle doit réparer ». Avant d’ajouter : « Elle restreint même ses courses. »

Malgré les alertes répétées de ses enfants, Lucille refuse d’admettre l’arnaque. Jean explique : « Elle a prévu un virement de 500 euros qui partira sur le compte de cet hackeur le 19 novembre, puis un autre de 700 euros le 21 décembre. »

Une famille désemparée

L’emprise est telle que la septuagénaire a fini par couper les ponts avec ses enfants. Malgré cela, son fils compte bien lui faire entendre raison : « J’ai encore un peu espoir de la raisonner même si elle y croit dur comme fer. On essaye de ne rien lâcher. »

Sa famille de Lucille a porté plainte pour escroquerie en ligne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus