Partager:
Un jeune homme a été victime de plusieurs coups de couteau à Thuin, dans le Hainaut. Samedi soir, son pronostic vital était engagé.
À Thuin dans le Hainaut, les festivités de la Saint-Roch et de sa célèbre marche ont été marquées par une violente agression dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme a reçu huit coups de couteau près du musée du tram, "un peu à l'écart de la fête qui bat son plein ce week-end", précise notre journaliste sur place.
C'est triste, c'est dommage. La Saint-Roch, ce n'est pas ça, évidemment
Le jeune homme poignardé a ensuite rejoint un axe plus fréquenté où il a été pris en charge rapidement par les premiers secours. Il a été admis à l’hôpital à Lobbes dans un état jugé préoccupant. Samedi soir, ses jours étaient en danger.
Selon la bourgmestre, Rachel Sobry, il s'agirait vraisemblablement d'un règlement de comptes, il n'y aurait donc pas forcément de lien avec les festivités en cours. "C'est triste, c'est dommage. La Saint-Roch, ce n'est pas ça, évidemment. Je souhaite surtout qu'on puisse respecter ce jeune homme, sa famille, et que ça aille bien", ajoute-t-elle à l'égard de la victime.
Autre fait de violence dans la même nuit
Quelques heures plus tard, la bourgmestre reçoit un second coup de téléphone concernant un autre fait : "Vers 3h30-4h du matin, un automobiliste qui était coincé dans le périmètre fermé de la ville ait tenté de sortir et se soit retrouvé au milieu de la foule. (...) Il aurait tenté de s'enfuir, en renversant trois personnes au passage, qui sont légèrement blessés".
"L'homme n'a pas encore été intercepté, donc tout cela reste à confirmer", ajoute-t-elle. À ce stade, il n'est pas clair si ces deux événements sont liés. Une enquête a été ouverte.

















