Accueil Actu Belgique Famille Royale

« Clément, fils de… » : un prince Laurent touchant se dévoile dans la partie 2

Par RTL info avec Amélie Schildt, Alexandre d’Haeseleer et Xavier Gérard
Il y a quelques jours le prince Laurent a dévoilé l’existence de son premier fils, Clément. Une annonce choc… suivie d’un silence total. Depuis, aucune apparition publique du Prince. Hier soir, le deuxième épisode du documentaire consacré à Clément a été diffusé sur VTM, il le sera dimanche soir sur RTL TVI. On y voit un Laurent touchant, bienveillant, à l’arrivée de ce jeune homme dans sa vie.

Les célébrités avaient rendez-vous à la grande première du Cirque du Soleil. Invité d’honneur annoncé, le prince Laurent et la princesse Claire. Mais ils ont renoncé à la dernière minute pour éviter les caméras. Et c’est seule que la princesse Delphine fait son apparition. Pas de commentaire sur son nouveau neveu Clément. « Allons-nous parler du cirque ? Sinon je ne préfère pas », élude-t-elle.

La princesse Delphine qui a grandi sans son père biologique. Une histoire qui fait aujourd’hui écho à celle de Clément comme il l’évoque lui-même dans le documentaire. « Delphine, je ne l’ai encore jamais vue. Mais j’aimerais bien la rencontrer et créer du lien avec elle. Je pense que c’est l’une des seules qui comprend vraiment ce que je ressens ».

Clément grandit lui aussi sans son papa. Il n’a pas trois ans quand le prince Laurent épouse Claire Coombs. Une jeune géomètre, oubliant son histoire passée avec Iris, la chanteuse flamande. « Oui, j’ai vu ces images en direct quand j’étais en vacances en France avec Clément. Et ce n’était pas facile de voir ça, confie Iris Vanderkerckhove. Mais après toutes ces années, je suis contente qu’il soit tout de même heureux. Même si j’ai fait ce choix. Et je pense que c’était le bon choix pour lui ».

Quand Clément contacte son père en 2020, Laurent lui ouvre immédiatement la porte. Leur premier appel va durer 40 minutes. « J’étais au téléphone avec lui et je lui dis. Écoutez, la seule chose que je ne voudrais jamais, c’est que vous ne vouliez pas de moi. Et il m’a tout de suite répondu. ‘Sois certain que ça n’arrivera jamais’, c’est ce qu’il a dit ».

« Tous les contacts entre père et fils, Clément les a faits. Moi, je n’ai jamais parlé directement avec le prince Laurent, raconte Wim de Smet, réalisateur du documentaire. Mais tout ce que j’entendais de Clément, c’est que ses appels et ses rencontres se sont passés dans les meilleures conditions. Quand on voit Clément parler dans sa deuxième partie du documentaire, on le sent tout de suite qu’il est super content de cette connexion ».

Père et fils ont entamé les démarches pour que la reconnaissance de Clément soit aussi officielle. Une rencontre à découvrir en intégralité ce dimanche.

La première partie du documentaire « Clément, fils de… » est déjà accessible sur RTL play. La seconde partie, qui reviendra en détail sur le parcours de Clément et sa relation avec le prince Laurent, sera diffusée ce dimanche 21 septembre à 22h45 sur RTL tvi, puis en replay sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus