Partager:
Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie ont accueilli samedi soir leurs invités dans le palais grand-ducal de Luxembourg, quelques heures après l’abdication du grand-duc Henri. Le couple était entouré des familles royales belge et néerlandaise, venues célébrer cet événement historique.



Mais ce sont surtout les héritières du trône, la princesse Élisabeth (23 ans) et la princesse Amalia (21 ans), qui ont attiré les regards. Arrivées ensemble, elles ont été chaleureusement saluées par le nouveau couple grand-ducal. Élisabeth portait le Grand cordon de l’ordre de Léopold (ruban violet), plus haute distinction belge, et a effectué une révérence en signe de respect protocolaire.

Élisabeth brillait dans une robe argentée du designer britannique Jenny Packham et portait sa propre tiare, offerte par ses parents pour ses 18 ans. Amalia, elle, était vêtue d’une robe verte scintillante signée Monique Lhuillier.
La reine Mathilde portait une robe bordeaux Armani Privé, avec un décolleté plus marqué que d’habitude, selon l’experte mode Jelka Van Duyse. Elle arborait le diadème des Neuf Provinces, des bijoux en diamants et un ruban de l’ordre luxembourgeois.



La famille royale belge entretient des liens étroits avec la maison grand-ducale : le roi Philippe est le cousin du grand-duc sortant Henri, et Guillaume est le parrain du prince Emmanuel, qui fêtait ses 20 ans ce même jour.

Le président français, Emmanuel Macron et la Première dame, Brigitte, ont également reçu l’invitation.

















