Accueil Actu Belgique Famille Royale

En route pour l’Assemblée des Nations Unies, la reine Mathilde a fait un petit détour… par Harvard

Par RTL info
En route pour l’ONU à New York, la reine Mathilde a fait escale à Harvard pour retrouver la princesse Elisabeth, en master à la Kennedy School. Une visite touchante partagée en images, qui séduit les internautes.

De New York à Boston il n’y a que quelques centaines de kilomètres. C’est donc tout naturellement que la reine Mathilde a fait un crochet par le Massachusetts alors qu’elle était en route pour la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies dans la grosse pomme. Elle n’est pas allée faire du tourisme mais s’est rendue sur le campus de Harvard à la rencontre de la princesse Elisabeth qui y poursuit un master en politiques publiques.

Le Palais a partagé des images de la rencontre mère fille sur son réseau social. De quoi attendrir les internautes : « De très belles retrouvailles », Sympa, agréable à voir » ou encore « C’est une communication royale officielle mais avant tout de beaux souvenirs pour la vie », peut-on lire en commentaires.

La princesse héritière a commencé un master de deux ans à la Harvard Kennedy School en septembre dernier. Elle est désormais dans sa deuxième année. Le parcours académique de la duchesse de Brabant a été source d’incertitude après la décision de l’administration Trump d’interdire l’inscription d’étudiants étrangers dans l’établissement. Une décision attaquée par l’université en justice. Et en attendant la résolution de ce conflit, les visas étudiants ont été renouvelés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.