Accueil Actu Belgique Famille Royale

En visite à Ostende ce mardi, le roi Philippe et la reine Mathilde prennent un petit bain de foule sur la digue

Par RTL info avec Belga
Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus ce mardi à Ostende pour une visite axée sur la sécurité en mer du Nord.

Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient à Ostende mardi pour une visite placée sous le thème de la sécurité en mer du Nord. Le couple royal a ainsi visité le Centre de coordination et de sauvetage maritime (MRCC) et l’Institut flamand de la mer (VLIZ) avant de se promener le long de la digue.

134420143
BELGA

La visite a débuté par le MRCC chargé d’organiser et de coordonner les opérations de recherche et de sauvetage dans les eaux territoriales belges. Les souverains ont visité la zone opérationnelle, où ils ont reçu des informations sur le travail du Centre. Ils ont également pris part à une table ronde consacrée à la sécurité maritime et à la protection des infrastructures offshore, telles que les éoliennes.

134410773
BELGA

Le Roi et la Reine ont ensuite visité l’Institut flamand de la mer (VLIZ) où ils ont pu découvrir la bibliothèque sonore sous-marine. Cette base de données doit permettre de mieux comprendre la biodiversité de la mer du Nord. Le couple royal a également reçu des explications sur les drones utilisés par le VLIZ et a assisté à une démonstration.

134419937
BELGA

Le couple royal a ensuite profité d’une promenade le long de la digue d’Ostende. De nombreux curieux les attendaient au Casino-Kursaal. Le roi et la reine ont pris le temps d’échanger avec quelques personnes avant de se retirer pour déjeuner.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.