Partager:
Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient à Ostende mardi pour une visite placée sous le thème de la sécurité en mer du Nord. Le couple royal a ainsi visité le Centre de coordination et de sauvetage maritime (MRCC) et l’Institut flamand de la mer (VLIZ) avant de se promener le long de la digue.

La visite a débuté par le MRCC chargé d’organiser et de coordonner les opérations de recherche et de sauvetage dans les eaux territoriales belges. Les souverains ont visité la zone opérationnelle, où ils ont reçu des informations sur le travail du Centre. Ils ont également pris part à une table ronde consacrée à la sécurité maritime et à la protection des infrastructures offshore, telles que les éoliennes.

Le Roi et la Reine ont ensuite visité l’Institut flamand de la mer (VLIZ) où ils ont pu découvrir la bibliothèque sonore sous-marine. Cette base de données doit permettre de mieux comprendre la biodiversité de la mer du Nord. Le couple royal a également reçu des explications sur les drones utilisés par le VLIZ et a assisté à une démonstration.

Le couple royal a ensuite profité d’une promenade le long de la digue d’Ostende. De nombreux curieux les attendaient au Casino-Kursaal. Le roi et la reine ont pris le temps d’échanger avec quelques personnes avant de se retirer pour déjeuner.



















