Accueil Actu Belgique Justice

Jean-Claude Van Damme est débouté devant le tribunal de police de Bruges : « Il aurait dû être au courant de la convocation »

Par La rédaction
La star de cinéma, Jean-Claude Van Damme, devait comparaître à nouveau mercredi matin devant le tribunal de police de Bruges, six mois après sa précédente condamnation. L’icone mondialement connue a fait appel du jugement par défaut, mais l’audience s’est soldée par un échec.

Jean-Claude Van Damme a été débouté de son appel contre une condamnation prononcée par défaut en mars dernier, lui interdisant de conduire pendant deux mois et huit jours et lui infligeant une amende de 1 920 euros. Absent également à l’audience de ce mercredi, l’acteur belge ne bénéficiera pas d’un nouveau procès, son avocat explique « Mon client aurait dû être au courant de la convocation » au journal Nieuwsblad. Par conséquent, il ne bénéficiera pas d’un nouveau procès pour le moment mais peut toujours faire appel du jugement par défaut.

Cette condamnation fait suite à un accident survenu le 18 avril 2024 à Knokke-Heist, lors d’une sortie en voiture avec son fils. JCVD avait alors perdu le contrôle de son véhicule, percuté une voiture en stationnement et terminé sa course contre un arbre, lequel était tombé sur un second véhicule.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.