Accueil Actu Belgique Justice

Condamné en 2004 pour tentative d’attentat, Nizar Trabelsi est désormais libre

Par RTL info avec Belga
Nizar Trabelsi est libre. L’homme de 55 ans, condamné il y a 21 ans pour une tentative d’attentat, a quitté le centre fermé pour illégaux de Merksplas à la suite d’une décision de la Cour de Cassation.

Nizar Trabelsi, 55 ans, est un homme libre. Depuis son retour des États-Unis le 8 août, l’ancien footballeur tunisien était incarcéré dans le centre fermé pour illégaux de Merksplas, mais il a pu le quitter mercredi soir.

Le 22 août, le Conseil du contentieux des étrangers a annulé l’»obligation de quitter le territoire» et la chambre du conseil de Bruxelles a jugé que Nizar Trabelsi devait être libéré. L’État belge a fait appel de cette dernière décision devant la chambre des mises en accusation, mais a également été débouté. L’État a alors introduit un pourvoi en cassation, rejeté ce mercredi.

Les recours en cassation ayant été rejetés, l’État belge n’avait plus aucune base légale pour maintenir Nizar Trabelsi en détention.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.