Partager:
L’Institut royal météorologique (IRM) a émis jeudi en début d’après-midi un avertissement jaune pour des orages à craindre sur les provinces de Liège et de Namur. L’alerte vaut de 13h00 à 19h00 ce jeudi.
D’intenses averses orageuses peu mobiles se produiront surtout sur les provinces de Namur et de Liège, précise l’IRM. Quelques dizaines de millimètres supplémentaires risquent donc de s’accumuler par endroits. En raison de cet avertissement, le numéro 1722 pour demander une assistance lorsqu’aucune vie n’est en danger est activé, précise le SPF Intérieur. L’envoi d’une demande via le guichet électronique 1722.be est le moyen le plus direct de demander l’aide des pompiers mais on peut également téléphoner et former le 1722.
Ce soir, quelques fortes averses (orageuses) éclateront, mais progressivement le temps deviendra plus sec avec de larges éclaircies. Cette nuit, des nuages bas se formeront en plusieurs endroits et, au sud du sillon Sambre et Meuse, de la brume ou du brouillard risque également de se développer. A la mer et le long de la frontière avec les Pays-Bas, quelques averses pourraient se produire. Les minima varieront de 11 ou 12 degrés dans le sud du pays à 18 degrés au littoral avec des valeurs de 15 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible et variable ou de nord à nord-ouest. Dans l’ouest du territoire, il sera toujours plutôt modéré de nord.
Cet outil de l’IRM vous permet de suivre la situation dans votre commune.

















