Accueil Actu Belgique Météo

Des nuages, des averses, quelques éclaircies… Voici les prévisions météo pour ce week-end

Par RTL info avec IRM
Ce samedi, un centre dépressionnaire viendra se positionner à proximité des îles Britanniques et dirigera de l’air instable vers nos régions. Le système frontal y étant associé envahira notre pays en soirée et la nuit suivante. Dimanche, une zone de pluie traversera notre pays.

Ce samedi, la nébulosité sera variable avec la possibilité de quelques ondées ce samedi. En cours d’après-midi, le ciel se couvrira à partir de l’ouest. Les maxima varieront entre 17 degrés en haute Ardenne et 21 ou 22 degrés en Basse et Moyenne Belgique, selon les dernières prévisions de l’IRM.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera abondante avec le passage d’une zone de pluie peu active sur la Belgique, d’ouest en est. Les minima varieront entre 13 et 17 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud avec localement quelques pointes de 50 km/h.

Dimanche, une zone de pluie traversera notre pays d’ouest en est. Celle-ci ne sera généralement pas très active, mais elle s’activera davantage sur l’est du territoire. Les maxima varieront entre 18 degrés en haute Ardenne et 24 degrés en Campine et en Gaume.

Samedi.
Samedi. - IRM
Dimanche.
Dimanche. - IRM

Lundi, la perturbation ondulera encore temporairement sur l’est où elle donnera de la pluie ou des averses orageuses. Ensuite, elle quittera le pays et le temps deviendra partout partiellement nuageux et sec à une averse près. Les maxima varieront entre 18 et 23 degrés.

Mardi, les embellies matinales seront suivies d’un ciel plus nuageux, puis une zone de pluie et d’averses traversera notre pays l’après-midi et la nuit suivante, Les maxima varieront entre 18 et 22 degrés.

Mercredi, le temps sera variable avec quelques averses orageuses et un ciel partiellement nuageux. Les maxima varieront entre 16 et 21 degrés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.