Accueil Actu Belgique Météo

Deux provinces wallonnes toujours en alerte orange à la pluie ce matin : le soleil fera son retour dans la journée

Par RTL Info avec Belga
La pluie joue à cache-cache ce mardi : après quelques averses sur l’est et le centre, le soleil fera son retour dans l’après-midi, surtout à l’ouest déjà plus au sec. Le mercure grimpera jusqu’à 22 degrés avant un mercredi plus ensoleillé, mais pas à l’abri de quelques ondées.

Les pluies remonteront ce mardi lentement sur l’est et le centre du pays en direction des Pays-Bas. L’IRM place toujours deux provinces wallonnes en alerte orange aux fortes pluies ce mardi matin.

aieoiaeo.JPG

En cours d’après-midi, un temps plus sec reviendra sur l’est et le centre. Sur l’ouest, le temps restera souvent sec dès le matin. Les maxima varieront entre 15 degrés en haute Ardenne, 19 degrés en bord de mer et 21 ou 22 degrés sur l’ouest du pays, selon les prévisions de l’IRM.

En soirée, les éclaircies s’élargiront. En cours de nuit, le ciel deviendra partiellement nuageux. Du brouillard et des nuages bas pourront se formeront par endroits, surtout sur la partie est du pays. Les températures redescendront entre 6 degrés en haute Belgique et 13 degrés sur l’ouest du pays.

Mercredi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions, mais des nuages bas ou du brouillard pourraient concerner l’Ardenne en premier lieu. La nébulosité deviendra plus variable en cours de journée avec un risque d’ondées locales. Les maxima varieront entre 17 degrés en haute Ardenne et 23 degrés sur l’extrême nord du pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.