Partager:
Le temps sera sec, sous un ciel gris ponctué de quelques éclaircies vendredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée. Les Ardennes bénéficieront, elles, de périodes ensoleillées. Il fera toujours froid avec des maxima de -3°C au sud du sillon Sambre-et-Meuse, 2°C à la Côte et entre 0 à 1°C dans le centre, sous un vent modéré de secteur nord-est.
Vendredi soir, alors que davantage d'éclaircies se développeront sur le nord-ouest du pays, le ciel se refermera sur le sud-est, avec la formation de nuages bas et de brouillard givrant. En plusieurs endroits, des plaques de givre rendront donc les routes glissantes. Les gelées seront généralisées avec des minima de -8°C dans les Hautes-Fagnes à -2°C au littoral. Le vent deviendra faible et variable.
Samedi, la journée débutera sous un brouillard givrant en plusieurs endroits, notamment dans le nord-ouest du territoire ainsi qu'en Ardenne. Les éclaircies prendront ensuite progressivement le dessus. Dans l'ouest du pays, la nébulosité sera toutefois plutôt variable avec quelques averses à caractère hivernal depuis la mer du Nord. Les maxima se situeront entre -5°C dans les Hautes-Fagnes et 3 ou 4 degrés à la Côte, sous un vent souvent faible et variable.
Dimanche, des précipitations pourront d'abord se faire sous forme de neige, même en plaine, se transformant plus tard en pluie. Les maxima se situeront entre -2 et 3°C et le vent pourra atteindre des rafales jusqu'à 55 km/h.