Partager:
La journée de ce samedi commencera par du gel et de la grisaille avant des éclaircies
Il gèlera partout samedi matin avec des nuages bas locaux, du brouillard givrant et localement aussi un risque de conditions glissantes, prévient l’IRM dans ses dernières prévisions.
Après dissipation de la grisaille, le temps sera sec et assez ensoleillé, même si des nuages élevés et moyens envahiront l’ouest et le centre du pays au cours de la journée. Les maxima oscilleront entre -1 degré en Ardenne et +4 degrés à la côte.
Des suppressions de trains
La SNCB avertit de retards et suppressions de trains possibles en raison de la météo
Quelques trains étaient en panne samedi matin, selon le site internet de la SNCB. La compagnie ferroviaire indiquait que des retards et suppressions de trains étaient possibles aux premières heures du week-end, compte tenu de conditions hivernales. La fin des perturbations est estimée, au plus tôt, vers 10h00.
Des problèmes étaient ainsi relevés sur différents tronçons, entre Louvain et Liège, entre Mouscron et Tournai, entre Lichtervelde et Deinze en Flandre orientale, et entre Mons et Quévy.
Entre Louvain et Liège, c’est la ligne à grande vitesse qui était touchée, précise un porte-parole d’Infrabel. Deux trains étaient à l’arrêt: un convoi international en direction de Francfort et un train IC Ostende-Eupen. Ils ont dû revenir à Louvain. Les TGV étaient déviés vers le réseau classique.


















