Accueil Actu Belgique Météo

Les établissements scolaires ont du improviser face à la neige et certains ont fermé leurs portes: qu'en sera-t-il demain?

La journée de cours de ce mercredi a été fortement perturbée en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur notre pays. La situation sera-t-elle de retour à la normale demain, jeudi ?

Comme nous l'explique notre journaliste Justine Pons, cela va se décider au cas par cas. "Certaines écoles ont déjà prévenu qu'elles seront bien ouvertes demain, tandis que d'autres attendent un peu de voir comme sera l'état des routes", précise-t-elle.

Par exemple, dans une école d'Embourg, de la région liégeoise, la directrice a expliqué qu'elle viendrait très tôt à l'école pour voir comment se passe le trajet et qu'ensuite elle informera les parents de sa décision.

Concrètement, dans toutes les écoles, ce sont les directions et les pouvoirs organisateurs qui décideront d'ouvrir les écoles... ou non. Pour ce qui est des crèches, cela sera encore compliqué.

Pour les universités, les Universités de Liège et de Mons avaient annulé les séances d'examens du jour. Celle de Liège confirme cependant la tenue des examens de ce jeudi, mais demande aux professeurs d'être indulgents en ce qui concerne les retards. La haute-école de la province de Liège, quant à elle, annule les examens de la matinée, mais maintient ceux de l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous