Accueil Actu Belgique Météo

Météo: le week-end s'annonce frais… mais ensoleillé

Voici les prévisions de l'Institut Royal Météorologique (IRM).

Ce samedi, alors que la journée a débuté avec un temps assez froid, il y aura un temps ensoleillé parfois voilé par des nuages d'altitude. En cours de journée, davantage de champs nuageux dériveront sur l'ouest du pays. Les maxima s'échelonneront entre 4°C sur le sud-est et 7 ou 8°C sur la partie centrale du pays. Le vent sera généralement faible de secteur sud.

Cette nuit, peu de changements sont prévus. Alors que les champs nuageux seront nombreux sur l'ouest, ailleurs le ciel sera pratiquement serein. En cours de nuit, le ciel deviendra peu nuageux sur l'ouest également. Les minima seront compris entre -3 et +2°C sous un vent faible à modéré de sud à sud-est.

Dimanche, la journée débutera sous un temps ensoleillé. La nébulosité deviendra ensuite rapidement plus variable avec des champs de nuages moyens alternant avec des éclaircies. Sur l'ouest, le temps deviendra même très nuageux avec la possibilité de quelques averses. Les maxima seront compris entre 4 ou 5°C en haute Ardenne et 9 ou 10°C en plaine.

Lundi, le temps sera généralement nuageux avec des averses. Les maxima varieront entre 8 ou 9°C en Ardenne et 11 à 12°C en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Mardi, une zone de pluie ou d'averses s'évacuera par le sud-est. Dans l'est, un peu de pluie sera possible en premier lieu sous un ciel souvent nuageux. Dans l'ouest, le temps sera souvent sec avec des éclaircies. En cours de journée, le temps deviendra sec avec des éclaircies dans la plupart des régions. Les maxima oscilleront autour de 7 ou 8°C.

Mercredi, une zone de pluie transitera sur le pays. Dans l'après-midi, le temps deviendra plus sec depuis l'ouest avec quelques éclaircies. Maxima proches de 7°C dans le centre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.