Accueil Actu Belgique Météo

Plusieurs accidents et des écoles fermées à Aubange en raison des conditions glissantes

Les conditions glissantes ont provoqué des embarras de circulation mercredi matin sur les routes de la province du Luxembourg. Notamment dans la commune d'Aubange, où la zone de secours rapporte plusieurs accidents. Des écoles ont par ailleurs été fermées, rapporte le bourgmestre François Kinard.

La zone de secours Luxembourg est intervenue à plusieurs reprises mercredi matin sur la commune d'Aubange, dans l'extrême sud de la province du Luxembourg, où plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans des accidents de la circulation occasionnés par le verglas. Des conditions glissantes qui ont également perturbé l'intervention des services de secours.

"L'une des ambulances a rencontré des difficultés à repartir avec un blessé", explique le bourgmestre d'Aubange, François Kinard, qui évoque des accidents à Aubange, Athus ou encore Halanzy. "Les agents du service Travaux sortent pourtant depuis la petite heure ce matin pour saler les routes. Le problème c'est que le verglas ne fond pas et que la pluie vient de nouveau verglacer le tout."

Le bourgmestre déconseille vivement aux gens de sortir de chez eux. "Ils risquent de mettre leur vie en danger, mais aussi d'encombrer les routes pour les services d'urgence." Deux des trois écoles de la commune ont par ailleurs été fermées par mesure de précaution, précise le bourgmestre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous