Accueil Actu Belgique Météo

Sortez les lunettes de soleil, on annonce des températures jusqu'à… 25 degrés

Découvrez les prévisions météo de l'institut royal météorologique (IRM) pour cette fin de semaine. Une alerte jaune au brouillard a été émise ce vendredi matin pour plusieurs provinces.

Ce vendredi matin, du brouillard pourra limiter la visibilité à moins de 200 mètres en de nombreux endroits. L'IRM a émis une alerte jaune au brouillard dans les provinces du Brabant wallon, de Hainaut, en Région bruxelloise et en Flandre. Elle est d'application depuis 5h et le sera jusqu'à 10h.

Après dissipation des brumes et du brouillard, le temps sera ensoleillé, avec quelques nuages élevés. Les maxima oscilleront entre 14°C en bord de mer et 20°C ailleurs. En soirée et dans la nuit, le temps sera calme et le ciel dégagé. Les minima se situeront entre 1°C et 9°C. Le vent sera faible dans la plupart des régions.

Samedi, le soleil laissera place à des nuages d'altitude de plus en plus nombreux depuis la frontière française. En soirée, une averse sera possible. Il fera chaud avec des maxima compris entre 20°C et 25°C.

Dimanche, la nébulosité sera souvent abondante avec quelques averses. Une amélioration pourrait toutefois se dessiner par l'ouest en cours d'après-midi. Les maxima varieront de 14 à 19 degrés, sous un vent de sud-ouest modéré à parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Début de semaine prochaine, les températures seront plus fraiches avec des maxima allant jusqu'à 17 et 18 degrés lundi et mardi. Le temps sera sec lundi, en revanche, à partir de mardi, des périodes de pluie et averses sont attendues.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.